geschrieben von: Railwalker
Datum: 05.02.18 23:37
22 JANVIER --> 30 JUIN 2018
Rénovation de la voie 4 de Bon-Encontre et de la
section Bon-Encontre/Sainte-Christie
La ligne Agen-Auch a pour vocation principale la desserte de
coopératives céréalières par trains de fret, à destination des ports
exportateurs français des façades méditerranéenne et atlantique.
Une interdiction de circulation a été prononcée début 2014 sur cette
infrastructure en fin de vie à la suite des intempéries hivernales. Des
travaux d’urgence ont été réalisés durant l’été 2014 de manière à pouvoir
assurer la campagne céréalière 2014/2015. Au 1er juillet 2015, la section entre
Sainte-Christie et Auch a été interdite à la circulation. Depuis le 1er mars 2016,
les circulations sont suspendues sur le reste de la ligne (Agen/Sainte-Christie).
A l’issue des travaux, 5 Installations Terminales Embranchées, relevant toutes du
secteur agricole, seront desservies.
Les travaux seront réalisés de jour sous fermeture de ligne.
LES BÉNÉFICES DE L’OPÉRATION
• Assurer la pérennité de l’infrastructure sur 15 ans. Les coûts de maintenance seront le cas échéant augmentés, afin
de garantir l’utilisation de la ligne pendant toute cette durée
• La gouvernance de la ligne Agen-Auch se fera sur la base d’un modèle innovant : la maintenance et l’exploitation
de la ligne seront confiées à un opérateur autre que SNCF
Übersetzung:
DIE VORTEILE DER OPERATION
• Gewährleistung der Nachhaltigkeit der Infrastruktur für 15 Jahre. Die Wartungskosten werden bei Bedarf erhöht, und Garantieren die Nutzung der Linie während dieser Zeit
• Die Leitung der Agen-Auch-Linie wird auf einem innovativen Modell basieren: Die Instandhaltung und der Betrieb der Strecke werden einem anderen Betreiber als der SNCF anvertraut
geschrieben von: Alexander Kirfel
Datum: 06.02.18 10:05
geschrieben von: Stupor Mundi
Datum: 06.02.18 16:17
geschrieben von: Railwalker
Datum: 07.02.18 00:18
Hallo Stupor Mundi,Grundsätzlich ist jede Investition zur Erhaltung bestehender Schieneninfrastruktur begrüßenswert. Allerdings finde ich es in diesem Fall schon sehr komisch das man öffentliches Geld für wenige Güterzüge in die Hand nimmt und gleichzeitig Strecken wegen gerade dem Ausbleiben solcher Gelder geschlossen werden, auf welchen ansonsten Personenverkehr stattfinden würde. Du selbst bist ja einige dieser Strecken abgelaufen. Ich würde diese Gelder lieber zwischen Thiers und Montbrison oder zwischen Oyonnax und St. Claude eingesetzt sehen. Anders würde es sich verhalten wenn es in Zukunft wieder einen Personenverkehr Agen-Auch geben würde. Auch selbst ist ja per Bahn nur noch von Toulouse aus erreichbar. Eine direkte Verbindung nach Auch würde die Fahrzeit nach Bordeaux sowie Paris deutlich verkürzen.
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